1. DOMAINE D’APPLICATION
Le site www.woffood.ch est exploité par l’entreprise individuelle WØFF, Celia Augat Woëffray, Rue du lac 87, 1815 Clarens (ci-après « WØFF » ou « nous »). Les présentes Conditions générales de vente (ci-après dénommées « CGV ») s’appliquent à tout achat de produit ou de service par un client (ci-après, « client » ou « vous ») sur le site www.woffood.ch, par mail à l’adresse hello@woffood.ch ou par téléphone au 0795929101. Dans le cadre des opérations de commande, vous reconnaissez les présentes CGV dans leur version en vigueur au moment de la passation de votre commande. Pour revêtir un caractère obligatoire, toutes conventions orales ou téléphoniques doivent être confirmées par écrit (ce qui inclut les mail). Vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse hello@woffood.ch ou par téléphone du lundi au vendredi de 08h à 17h au 0795929101.
2. MODIFICATIONS
Les conditions générales de vente sont modifiables sans préavis et seront applicables aux ventes réalisées postérieurement à la modification.
3. CARACTÉRISTIQUES DES BIENS ET SERVICES
WØFF commercialise des repas, des desserts et boissons sains et colorés. Les images des produits présentées sur le site et sur les autres canaux de communication sont des suggestions de présentation que nous nous efforçons de reproduire mais notre créativité varie selon nos envies. En aucun cas WØFF ne saurait être tenue pour responsable d’un décalage entre ces images et l’apparence effective des produits. WØFF se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis son offre, en fonction des saisons et des matières premières disponibles.
4. MODALITÉS DE COMMANDE
Les commandes doivent être complétées au plus tard 24h avant livraison directement sur le site www.woffood.ch, par mail sur hello@woffood.ch ou par téléphone au 0795929101 du lundi au vendredi de 08h à 17h.
WØFF livre un minimum de 5 salades par lieu de livraison. Les desserts et boissons ne sont pas considérés comme « salades ».
Après votre commande, vous recevrez un mail accusant bonne réception de votre commande. La fraîcheur des produits étant une absolue priorité pour WØFF, la disponibilité des produits proposés ne peut être garantie. En conséquence WØFF ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’indisponibilité des produits commandés. Si le produit commandé est disponible, une confirmation de commande vous sera adressée dans les plus brefs délais et le contrat sera conclu sans nécessiter plus amples échanges. Si le produit commandé n’est plus disponible, un produit de substitution vous sera alors communiqué par mail ou téléphone. Vous pourrez alors soit accepter ce produit de substitution ou renoncer à votre commande sans frais.
Vous pourrez contacter WØFF jusqu’à 12h00 avant l’heure de livraison convenue pour demander une modification de votre commande. WØFF mettra tout en œuvre pour tenir compte de cette demande mais ne pourra en aucun cas garantir la prise en compte de ces changements après envoi de la confirmation de commande.
WØFF est libéré de toutes obligations si le service est rendu impossible en cas de force majeure sans que le client ne puisse exiger de dommages ou intérêt.
5. COMPTE
Pour passer commande sur le site www.woffood.ch, le Client a deux options. Soit il commande en tant qu’invité soit il crée un compte sur le site. Le Client est seul responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit et doit communiquer toute modification en mettant à jour son compte, en particulier, son numéro de téléphone, son email et l’adresse de livraison. L’adresse de livraison doit nécessairement se trouver dans le rayon de livraison desservi par WØFF (voir chiffre 12 ci-dessous ou sur le site) pour être considérée valable. Pour tout autre zone géographique, merci de nous contacter sur hello@woffood.ch. Toute communication faite par e-mail au Client à l’adresse indiquée dans son compte sera considérée valablement reçue par le Client.
Le Client est responsable de l’usage de son compte et de la sécurité de son mot de passe. Le Client répond de toute commande passée, même à son insu, au moyen de son compte.
Les données personnelles des Clients sont traitées conformément à la politique de protection des données.
6. INFORMATION ERRONÉE
Si, pour une raison indépendante de la volonté de WØFF le service est rendu impossible par exemple, en raison d’une adresse inexacte ou d’un accès refusé, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement ni compensation.
7. PRIX
Tous les prix figurant sur le site www.woffood.ch correspondent à ceux indiqués sur le site internet au moment de la commande, taxes et frais de livraison compris. Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF). WØFF se réserve le droit de les réviser sans préavis, notamment suivant le cours des produits saisonniers et la conjoncture économique globale. Ces modifications ne sont en aucun cas rétroactives et ne peuvent porter que sur des commandes passées à une date antérieure à la modification.
8. PAIEMENT
Indépendamment du mode de règlement, tous les paiements s’effectuent en CHF. Le Client est invité à préciser son mode de paiement lors de la commande et tenu de le respecter. Le paiement s’effectue par paiement en ligne au moyen d’une carte de crédit ou par l’intermédiaire du prestataire externe de services de paiements TWINT. Dans le cas où les commandes sont passées par téléphone ou par mail et acceptées, le paiement sera effectué via TWINT ou par carte bancaire lors de la livraison. Pour les commandes récupérées au laboratoire, le paiement se fera soit en ligne, soit par TWINT ou carte bancaire lors du picking
9. BON DE REDUCTION
Les bons ne sont valables que dans les conditions décrites sur ceux -ci. Ils s’utilisent au moment de la confirmation finale, avant le paiement en entrant le code fourni. Les bons de réduction sont émis avec une date de validité, passé cette date, ils perdent leur valeur et ne peuvent plus être utilisés.
Il est interdit, sans accord préalable écrit, de créer d’autres bons. Le cumul d’actions, bons et rabais n’est pas possible.
10. LIVRAISON ET FRAIS DE LIVRAISON
Nous livrons la marchandise que vous avez commandée au jour que vous avez indiqué entre 10h et 12h30 à l’adresse que vous avez indiquée lors de la commande. Pour des raisons de sécurité et de qualité de nos produits, nous nous efforçons à vous livrer en personne. Si vous n’êtes pas sur le lieu de réception que vous avez indiqué lors de votre commande dans la case « indication pour la livraison », nous nous permettons de vous joindre par téléphone ou de laisser votre livraison au secrétariat ou à vos collègues sur place ou selon les instructions que vous avez laissé à la fin de votre commande en ligne. Une fois la marchandise livrée, il vous revient de traiter et conserver la marchandise dans de bonnes conditions jusqu’à consommation, peu importe le lieu de livraison que vous avez choisi. Nous vous recommandons vivement de placer votre commande au frais dans un réfrigérateur avant que vous la consommiez. WØFF décline toutes responsabilités concernant le vol, le changement de températures ou les dommages aux produits une fois délivrés.
Les frais de livraison varient selon le lieu de résidence du client et le montant de sa commande. Les frais exacts faisant foi sont ceux indiqués lors de la commande en ligne . Pour toutes les livraisons, le prix indiqué comprend la taxe sur la valeur ajoutée en vigueur.
Pick-up au labo: Les commandes sont conservées jusqu’à 24h sur place. Les commandes non retirées doivent être payées.
Nous tâchons de rationaliser nos déplacements et notre partenaire Vélocité vous livre à vélo à la force de leur mollets (!). Cette livraison écoresponsable nécessite cependant votre flexibilité sur le moment de livraison entre 10h et 12h15 sur votre lieu de travail. Nous ne sommes pas en mesure de vous donner des indications précises d’horaire de livraison dans ce délai.
WØFF ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.
11. ZONE DE LIVRAISON
La livraison des produits WØFF est dans un premier temps limité à un rayon géographique sur la Riviera Vaudoise. Pour toutes livraisons en dehors de ce rayon, la commande sur le site www.woffood.ch ne sera pas possible et le client est invité à nous contacter par mail sur hello@woffood.ch ou par téléphone au 079 592 91 01. WØFF se réserve le droit d’accepter ou de refuser les livraisons en dehors de la zone de livraison au cas par cas.
12. EVALUATION DES CLIENTS
Les commentaires rédigés au sujet de nos produits sur notre site internet nous donne le droit à une utilisation exclusive et illimitée de ceux-ci. Une évaluation d’un client ne donne que l’avis d’un client et ne correspond pas forcément à notre conception des choses.
13. MODIFICATIONS/ DROIT DE RÉVOCATION
Les Clients ont un droit d’annulation sans frais moyennant un délai d’au moins 24h avant la date de livraison de la marchandise. L’annulation est à faire parvenir par écrit à hello@woffood.ch du lundi au vendredi.
14. RESPONSABILITÉ
Si les marchandises livrées sont incomplètes ou détériorées, par exemple défaut d’un produit ou erreur de livraison, il convient de nous en informer sans délais par mail à hello@woffood.ch. En cas de défaut avéré, nous veillerons à remédier dans un premier temps par une autre livraison si cela est possible. A défaut, nous rembourserons les produits défectueux.
Un changement de producteur n’impliquant pas de changement dans la qualité, la fraîcheur ou la provenance régionale du produit, sera dans tous les cas possibles et le produit sera alors toujours considéré comme conforme à la commande.
15. POLITIQUE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
La confidentialité de vos données personnelles nous tient à cœur. La Politique décrit les méthodes que nous utilisons pour collecter, sauvegarder, traiter et utiliser vos données personnelles.
Vos données personnelles sont utilisées pour répondre à vos demandes, pour traiter vos commandes et assurer le bon acheminement des commandes et le paiement de celles-ci. Mais aussi pour communiquer avec vous, pour optimiser nos produits, notre site internet et nos applications, pour contrôler votre expérience et/ou pour tous autres buts dans lesquels les données sont fournies.
Vos données personnelles sont destinées à notre usage et sont transmises uniquement à des tiers si cela est nécessaire au traitement de vos commandes, comme pour la livraison par exemple.
Les données personnelles peuvent également être communiquées à des tiers lorsque la loi ou une injonction judiciaire l’exige.
Nous nous réservons en outre le droit d’utiliser tout ou partie de vos données personnelles à des fins de promotions commerciales ou de tous autres événements organisés par WØFF ou encore pour vous recommander ceux de nos produits qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez à tout moment vous opposer partiellement ou intégralement à l’utilisation de vos données personnelles à de telles fins (opting-out) en vous désinscrivant de la liste de distribution.
Conformément à la loi fédérale sur la protection des données (LPD), vous avez la possibilité d’obtenir en permanence des renseignements gratuits sur les données stockées sur vous et vous bénéficiez d’un droit de correction, de blocage ou de suppression de ces données. Toutes demandes de renseignements peuvent être adressée par voie électronique. Pour toutes questions sur vos données, veuillez svp vous adresser à: Celia Augat, Rue du lac 87, 1815 Clarens ou hello@woffood.ch.
Publicité par email (Newsletter)
Si vous vous inscrivez à notre newsletter, nous utilisons les données requises à cet effet afin de vous faire parvenir régulièrement notre newsletter par e-mail. La désinscription de la newsletter est possible à tout moment et peut se faire grâce au lien prévu à cet effet dans la newsletter. En outre, nous nous permettons d’utiliser votre inscription à la Newsletter à des fins de remarketing sur les réseaux sociaux, tels que Facebook etc.
Cookies
Dans le but de faciliter la navigation et rendre possible certaines fonctionnalités sur notre site, nous utilisons des cookies sur plusieurs de nos pages web. Il s’agit de petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur. La plupart de nos cookies sont automatiquement supprimés lorsque vous quittez votre navigateur web. D’autre restent stockés sur votre ordinateur afin de rendre vos prochaines visites sur notre site plus efficaces et rapides. Nos entreprises partenaires ne peuvent pas utiliser ces cookies pour traiter ou prendre connaissance de vos données personnelles. Si vous ne voulez pas stocker de cookies sur votre ordinateur ou si vous souhaitez être informé de leur stockage, vous pouvez empêcher l’installation des cookies en ajustant les paramètres de votre navigateur.
16. TRIBUNAL COMPÉTENT
La présente relation commerciale et tous les échanges y relatifs sont soumis au droit suisse. En cas de litiges ou de contestations relative à ces conditions générales, nous nous efforcerons de trouver une solution à l’amiable. Le for est à Montreux.